UP le mag #21

septembre 2018

Le nouveau numéro d'UP le mag est disponible. Cette 21e édition propose un dossier spécial intitulé : 'L'habitat écologique et solidaire - se loger mieux, le grand chantier". Également au sommaire, un portrait du rappeur végan Stomy Bugsy et une rencontre avec le climatologue Jean Jouzel.

upmag21_couv-c200.jpgA la une : l'habitat écologique et solidaire

Dans une France où l’urbanisation devrait se poursuivre, avec toujours plus d’habitants dans les grandes villes, de nouvelles manières d’habiter se développent, avec les écoquartiers, l’émergence de jeunes collectifs d’architectes et des logements plus participatifs, écologiques et économiques. Ces innovations tiendront-elles leurs promesses, même pour les plus fragiles ?

Stomy Bugsy, le rappeur végan

Plus de viande ni d’oeuf, encore moins de lait de vache dans son frigo. Le rappeur Stomy Bugsy, auteur du morceau culte « Mon papa à moi est un gangster » a adopté le mode de vie végan depuis deux ans et milite contre la souffrance animale.

Où en est-on sur le climat ?

Les dernières études scientifiques sur l'évolution du climat sont pessimistes. Jean Jouzel, climatologue et vice-président du groupe scientifique du GIEC de 2002 à 2015, fait le point pour UP le mag sur les objectifs fixés par l’accord de Paris sur le climat signé en 2015.

A lire également

  • DIY : fabriquer son organiseur de bureau pour bien démarrer la rentrée
  • Monde : une vague féministe chilienne historique

>> Commandez UP le mag dès à présent

>> Suivez l'actualité UP sur le site web du magazine

 

UP le mag (N°21, automne 2018) est disponible sur la boutique en ligne en version papier et numérique.