Un nouvel EHPAD dans les Alpes-Maritimes

septembre 2018

Le 1er septembre, le GROUPE SOS a repris la gestion de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Begum Aga Khan sous la forme d'une Délégation de service public pour une durée de 5 ans, renouvelable. Second établissement géré en Délégation par le Groupe, cet EHPAD marque l'arrivée de GROUPE SOS Seniors dans les Alpes-Maritimes.

UN ÉTABLISSEMENT À DIMENSION HUMAINE

ehpadD'une capacité de 100 places, l’établissement se développe sur 4 niveaux. Il possède 66 chambres individuelles et 17 chambres doubles. Structure ouverte, l'EHPAD permet une libre circulation des résidents et des familles en préservant la liberté et l’autonomie tout en bénéficiant d’installations et de soins adaptés aux besoins individuels.

Le bâtiment est sécurisé et adapté à la prise en charge de personnes à mobilités réduite. Il compte 3 ascenseurs et des espaces de circulation suffisamment larges et protégés pour que les résidents en fauteuil roulant puissent circuler en toute sécurité. Des barres de maintien dans les couloirs incitent et facilitent le déplacement autonome des résidents. Les escaliers sont équipés de dispositifs de sécurité. Les murs et les sols de chaque étage sont de couleurs différentes afin de faciliter le repérage spatial.

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l’EHPAD se dote d’un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour pérenniser et développer son projet d'établissement. Les 73 salariés de l'établissement vont désormais pouvoir bénéficier de moyens de formation mutualisés, d’opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS.

GROUPE SOS SENIORS RELÈVE LE DÉFI DU GRAND ÂGE

L'EHPAD Begum Aga Khan vient compléter le réseau de GROUPE SOS Seniors qui compte désormais 87 établissements et services, pour une capacité totale de plus de 4 600 places.

GROUPE SOS Seniors gère aujourd'hui 64 EHPAD pour un total de plus de 4 100 places, 4 résidences autonomie pour un total de 92 places, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) pour un total de 351 places et 8 activités de portage de repas. GROUPE SOS Seniors comprend également deux associations d’habitat intergénérationnel, des résidences services… L'ensemble des établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous, tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration.  

 

ehpad

En savoir plus sur GROUPE SOS Seniors