"Paris pour l'Emploi"

octobre 2018

Les 4 et 5 octobre, le GROUPE SOS était présent au Salon "Paris pour l'Emploi", Place de la Concorde (Paris 8e). L'objectif : faire connaitre nos activités et notre marque-employeur, appuyer les futurs collaborateurs dans leurs procédures de recrutement.

Paris pour l'Emploi en bref

salon pour l emploi 2018Salon de recrutement national et international, gratuit et accessible à tous, il réunit des entreprises, associations, collectivités territoriales, administrations, fédérations professionnelles et syndicats de salariés. Il propose à des candidats ayant un projet professionnel de nombreuses offres d'emploi ou de formations en alternance, représentant 363 métiers parmi les 531 répertoriés par Pôle Emploi. L'ambition de ses organisateurs est de permettre à chaque visiteur de poser une pierre concrète dans la construction de son parcours professionnel, que ce soit pour une rencontre avec un employeur potentiel, une meilleure connaissance des attentes des recruteurs, un conseil pour affiner son projet, un contact utile, ou encore une participation à une conférence.

>> En savoir plus sur le Salon

L'édition 2018 en chiffres clés

chiffres clés
Rejoindre le GROUPE SOS

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du Groupe, ce sont donc ses salariés. Avec 495 établissements et services et une cinquantaine d’activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu’il défend. Travailler au sein du groupe, c’est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités.

Zoom sur notre engagement en faveur de l'emploi des jeunes

emploi des jeunesQu’il s’agisse de son cœur de métier ou de sa politique RH, le GROUPE SOS est animé par la volonté, réaffirmée dans chaque action, d’adopter une démarche inclusive, y compris pour l’accès à l’emploi.

Convaincu, dans ce cadre, que  les valeurs et actions portées par l’entrepreneuriat social (mettre l’efficacité économique au service de dispositifs sociaux innovants) sont en adéquation avec les aspirations guidant une grande partie des jeunes actifs, le GROUPE SOS affirme son engagement en faveur de l’emploi des jeunes. Pour permettre l’accès à l’expérience professionnelle, et la transmission de compétences à celles et ceux qui seront peut-être les futurs entrepreneurs sociaux de demain, nous accueillons régulièrement des femmes et des hommes désireux de s’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat social, à travers différents dispositifs (services civiques, stages diversifiés, premiers emplois, accueil de collégiens en stage de 3eme, contrats d'alternance, contrats aidés, accueil de doctorants, incubation et accélération de projets de création d’entreprises sociales).

>> Découvrir l'ensemble de nos offres

>> Déposer une candidature spontanée