L'innovation pour favoriser le maintien à domicile

octobre 2018

Après avoir été lancé au sein des EHPAD Les Bruyères (Epinal) et Les Cèdres (Metz), Seniors CONNECT + compte désormais une troisième plateforme en Ile-de-France. Ce déploiement marque l'arrivée du dispositif dans cette région.

Seniors CONNECT + en bref

En 2016, Seniors CONNECT+ était lancé par GROUPE SOS Seniors et la CARSAT Alsace Moselle, puis avec le soutien de Malakoff Médéric. Après avoir été lancé au sein des EHPAD Les Bruyères (Epinal) et Les Cèdres (Metz), ce dispositif innovant compte désormais une troisième plateforme, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), avec le soutien de la CARSAT Île-de-France, de la CNAV Île de France et de la Conférence des Financeurs de Seine-Saint-Denis. Focus sur les services innovants proposés par Seniors CONNECT+.

Seniors CONNECT

Le saviez-vous ?

Un kit méthodologique à destination de nos EHPAD est en cours de création. L’objectif est de les inviter à déployer Seniors CONNECT+ et de les appuyer dans le lancement du dispositif.

>> En savoir plus sur Seniors CONNECT +

 

Un dispositif signé GROUPE SOS SENIORS

GROUPE SOS SeniorsGROUPE SOS Seniors gère aujourd'hui 91 établissements, pour un total de plus de 4 800 places. Parmi ces établissements, 68 EHPAD représentant plus de 4 300 places, 4 résidences autonomie pour un total de 92 places, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) pour un total de 351 places et 8 activités de portage de repas. GROUPE SOS Seniors comprend également deux associations d’habitat intergénérationnel, des résidences services… L'ensemble des établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous, tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration.  

>> En savoir plus sur GROUPE SOS Seniors