Accueil › Un nouvel EHPAD normand

Un nouvel EHPAD normand

juillet 2019

Le 1er juillet, l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Les Jonquilles a rejoint le GROUPE SOS. Situé à Tourville-la-Rivière, en Seine-Maritime, cet établissement propose 70 places d'hébergement permanent.

Quelles perspectives pour cet EHPAD ?

les jonquillesEn reprenant la gestion de l’EHPAD, GROUPE SOS Seniors s’engage à poursuivre l’accompagnement des résidents actuellement présents, dans les conditions prévues par le contrat de séjour qu’ils ont signé.

La démarche de transfert de gestion va se structurer autour d’une phase de diagnostic RH et opérationnel, qui va permettre à GROUPE SOS Seniors de définir les enjeux prioritaires de l’établissement. Cette phase de diagnostic est réalisée entre les mois de juin et août 2019, afin de permettre une restitution à l’ensemble des parties prenantes à l'automne 2019.

En parallèle, depuis le mois de juin, les processus de reprise des données des différents systèmes d’information (Soin, Facturation, Compta, RH/Paie…) sont engagées afin de sécuriser le transfert de gestion. Des formations des équipes ont également démarré en juin pour l’utilisation des nouveaux logiciels de gestion. Un accompagnement opérationnel sera réalisé par notre équipe siège tout au long de l’année pour répondre aux difficultés des équipes et aux besoins de formation/tutorat. En rejoignant le GROUPE SOS, l’EHPAD se dote d’un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, achats et techniques) pour pérenniser et développer son projet d'établissement.

Initié par la Mutualité Française Normande SSAM, le projet de reconstruction de l’EHPAD est maintenu et sera réalisé par le bailleur social LOGEAL, avec une livraison à l’horizon 2022.

Le projet cible un EHPAD de 70 places en chambre individuelle, conformément à l’autorisation existante.

Le GROUPE SOS a également intégré sur la parcelle du projet 15 pavillons de type T3 dédié à des personnes âgées autonomes et soumis à conditions de ressources. Les occupants de ces logements pourront ainsi bénéficier des services de notre plateforme Seniors Connect, qui accompagne au quotidien les personnes âgées à domicile.

seniorsGROUPE SOS Seniors, l'innovation pour relever le défi du grand âge

GROUPE SOS Seniors gère 97 établissements et services, pour une capacité totale de plus de 5 000 places. Avec plus de 3 400 salariés, il construit et relève le défi du grand âge à travers ses 69 EHPAD proposant plus de 4 500 places, 4 résidences autonomie, 4 résidences services, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), 8 activités de portage de repas, 2 associations d’habitat intergénérationnel et 4 services d’accompagnement des seniors à domicile Seniors Connect.

La performance de notre modèle économique nous a permis, en tant qu’entrepreneur social, d’innover dans nos structures au service des personnes âgées. Ainsi, « Silver Fourchette » redonne le goût du bien manger, « Seniors Connect » simplifie la vie des seniors à domicile et de leurs familles, « Mon EHPAD et Moi » valorise le travail quotidien de tous les accompagnants. Enfin, notre expertise nous a également permis de lancer en mai 2018 un plaidoyer Seniors afin de « Relever le défi du grand âge ».

> En savoir plus sur GROUPE SOS Seniors

> En savoir plus sur le Plaidoyer "Relevons le défi du grand âge" lancé en 2018