Accueil › PLAY International fête ses 20 ans

PLAY International fête ses 20 ans

septembre 2019

A l’occasion de ses 20 ans, PLAY International lance une réflexion collective intitulée PLAY2039 afin que nous définissions, ensemble, le rôle du sport dans la société demain.

play20ans.jpg

Le sport : un outil RICHE de potentialités

PLAY International est née en 1999 d’une conviction profonde : le sport est à la fois un droit fondamental et une façon de résoudre les problématiques de nos sociétés. Depuis, l’association a créé et diffusé des outils et des solutions applicables sur le terrain par les acteurs de l’éducation, de l’action sociale et humanitaire.

PLAY International a su démontrer par ses projets concrets, en s’appuyant notamment sur la Playdagogie, que le sport était un levier d'éducation et de changement social. L’association agit aujourd’hui dans plus de 20 pays, pour le bénéfice de plus de 850 000 enfants.

play1-085b.pngChaque territoire, chaque pays, chaque région fait face à des problématiques différentes. Les solutions développées par PLAY International permettent de répondre à des enjeux variés : du nécessaire maintien à l’école des populations, au rétablissement du dialogue dans les territoires meurtris par la guerre, en passant par la lutte contre le manque d’activité physique...  Le sport se révèle être un formidable outil éducatif et permet d’œuvrer quotidiennement pour le changement social.

Les potentialités exponentielles du sport comme outil de changement sont encore sous-exploitées. C’est pourquoi, à l’aune de ses 20 ans, en s’appuyant sur un nombre croissant d’organisations et de professionnels de l’éducation, PLAY International redouble d'effort pour décupler l’impact du sport pour répondre aux besoins sociaux.

PLAY2039 : une réflexion collective pour libérer l’impact du sport

enventplay.png

Le 19 septembre dernier, PLAY International a lancé une réflexion collective pour imaginer le rôle du sport dans la société de demain. Cette initiative a été présentée à l’occasion d’un petit déjeuner à Paris avec les partenaires publics et privés de l'ONG, et en présence de sportifs et journalistes.

Pour mener cette réflexion, l’association a lancé une grande campagne sur les réseaux sociaux grâce au hashtag :  #PLAY2039. Elle invite tous ceux qui le souhaitent, (citoyens, sportifs, acteurs du développement, de l’économie sociale et solidaire, influenceurs...) à partager leurs idées et leurs rêves pour donner un place plus importante au sport dans nos vies et nos sociétés.

Pour participer, il vous suffit de publier une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle vous exprimez votre idée avec le #PLAY2039.

> En savoir plus sur PLAY2039

> En savoir plus sur PLAY International

Découvrez PLAY2039 en vidéo