Accueil › Le CADA des grands lacs engagé avec l'Agence Don en Nature contre l'exclusion

Le CADA des grands lacs engagé avec l'Agence Don en Nature contre l'exclusion

octobre 2019

Le CADA des Grands Lacs a été invité à participer au comité ambassadeurs de l’Agence Don en Nature (ADN) les 8 et 9 octobre derniers à Bordeaux.

cadadn-ae54.png

le CADA des grands lacs rencontre le comité des ambassadeurs ADN

ADN collecte et redistribue des produits neufs non alimentaires de nécessité courante à différentes associations pour lutter contre l'exclusion en France. Passerelle entre le monde lucratif et non-lucratif, il opère une plateforme logistique numérique et professionnelle et anime un réseau de plus de 700 organisations pour la redistribution des produits, dont fait partie le CADA des Grands Lacs.

Le comité des ambassadeurs réunit les correspondants locaux d'ADN 2 à 3 fois par an. A cette occasion, ADN met en avant les associations qui agissent concrètement sur le terrain grâce au réseau et aux produits distribués par l'Agence. Le CADA des Grands Lacs a ainsi été invité à échanger avec les équipes et bénévoles de l'association. Il accueille aujourd'hui 70 demandeurs d'asile sans logement, dont la moitié sont des familles, l'autre moitié des personnes isolées.

cadacada.pngLes initiatives néEs du partenariat entre le CADA et ADN

Le CADA des Grands Lacs est notamment revenu sur les initiatives lancées grâce au partenariat avec ADN et la Fondation L’Oréal pour améliorer les conditions de vie des personnes accueillies.

Quelques exemples concrets ont été mis en avant : les ateliers socio-esthétiques, la distribution d’articles d’hygiène et de soin, de matériels scolaires, de vêtements, de produits de nettoyage et d'équipements pour la maison, ou encore la distribution de cadeaux pour les fêtes. Des retours d'expérience qui ont permis de mettre en lumière les belles réalisations issues de ce partenariat !

 

> En savoir plus sur le CADA des Grands Lacs