CDI - 1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 15 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Pôle Hébergement de l'Oise (MECS)

1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF H/F 1 ETP

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur de l'établissement, vous êtes chargé-e, d'animer et de coordonner la mise en place du service « Dispositif d'Accueil et d'Accompagnement à Domicile (DAAD - 30 places - 1 équipe de 6 etp Intervenants socio-éducatifs) ». Le placement à domicile est une mesure de placement avec hébergement au quotidien chez les parents ou dans un environnement proche, il consiste à mobiliser les compétences parentales afin de construire un projet garantissant de meilleures conditions de vie pour l'enfant.

Une fois l'équipe constituée, vous garantissez la prise en charge éducative, vous organisez les admissions, vous validez, coordonnez et contrôlez les projets de prise en charge individuelle des usagers (habilitation 12/18 ans - rayonnement du service dans un périmètre de 30/40 kms).

Il est garant de la qualité des projets personnalisés des mineurs et de leur famille, il supervise les écrits des professionnels et les rapports transmis aux juges des enfants.

Vous mettez en place avec la Direction un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser le service et représentez votre établissement et l'association auprès des interlocuteurs internes et externes.

Expert dans votre métier, vous êtes impérativement doté-e d'une parfaite connaissance du dispositif de la protection de l'enfance et de la règlementation en vigueur. Vous serez amené à produire le projet de service suite au lancement de l'activité.

Déplacements très fréquents - Astreintes à réaliser par roulement

Profil :

Impérativement titulaire du CAFERUIS (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale) et doté d'une expérience en protection de l'enfance vous en maîtrisez le dispositif et la règlementation. Vous êtes également titulaire d'une expérience d'encadrement significative, idéalement dans le secteur de la protection de l'enfance.

Vous avez le sens de l'écoute, du dialogue et faites preuve de rigueur. Vous connaissez et adhérez les principes d'intervention basée sur la co-éducation.

Vous maîtrisez les outils loi 2002-2 et les outils informatiques.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à NIVILLERS (60)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Mme La Directrice du Pôle Hébergement - DAAD
- PAR COURRIER : lettre de motivation manuscrite + curriculum vitae
Mme La Directrice du Pôle Hébergement - DAAD
1 Grande Rue 60510 NIVILLERS

Annonce réf. 10464
du 08 octobre 2018

GROUPE SOS Jeunesse