CDI - Un-e chargé-e de mission Service Civique Groupe H/F Temps Partiel

Alliance Gestion, GIE en fort développement au service d'associations du secteur sanitaire et social à but non lucratif et d'entreprises d'insertion, membre du GROUPE SOS (495 établissements, 17 000 salariés, 910 ME de CA annuel), recherche

Un-e chargé-e de mission Service Civique Groupe H/F Temps Partiel

Mission :

En 1984, le GROUPE SOS a été créé avec l'ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, le GROUPE SOS répond aujourd'hui aux besoins de la société avec 8 secteurs d'activités : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. Avec 17 000 salariés, 495 établissements et services et 910 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale européenne.
Ainsi, qu'il s'agisse de son c?ur de métier ou de sa politique RH, le GROUPE SOS est animé par la volonté d'adopter une démarche inclusive, y compris afin de favoriser l'insertion professionnelle des plus jeunes. A ce titre depuis 2012, le GROUPE SOS se mobilise auprès de l'Agence du Service Civique afin de contribuer à l'engagement de jeunes au service de l'intérêt général ! Une vingtaine de missions extrêmement diversifiées sont proposées à la centaine de volontaires que nous accueillons, chaque année, au sein de nos établissements.
Dans ce cadre, nous recherchons notre prochain collaborateur qui aura pour mission de matérialiser notre engagement en la matière. Au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, vos principales missions seront :
- Accompagner nos structures d'accueil de volontaires en Service Civique, dans la définition et rédaction des missions d'engagement conformément à notre agrément.
- Mettre en place des actions de sensibilisation auprès de nos tuteurs et d'accompagnement tout au long de leur tutorat
- Assurer la gestion administrative des contrats de SCV (rédaction des contrats et réalisation des actions opérationnelles liées au cycle de vie du contrat)
- Assurer les reportings nécessaires

Vous serez également mobilisé sur les missions suivantes :
- Organiser et veiller au bon déroulement des formations des volontaires (PSC1)
- Coordonner la réalisation des formation civiques et citoyennes avec notre organisme de formation interne
- Appui au recrutement de nos structures (participation aux forums, mise en relation avec des partenaires emploi)

Profil :

Vous disposez d'un diplôme de niveau III
La connaissance du dispositif d'engagement de Service Civique sera un réel atout.
Pour mener à bien votre mission la maîtrise des outils bureautiques usuels (Pack Office) est nécessaire. Par ailleurs, vous disposez d'un sens de l'organisation affirmé et d'une aisance rédactionnelle.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil

Poste/Mission basé(e) à Paris (75011)

Annonce réf. 10472
du 30 septembre 2018

GIE Alliance Gestion