CDI - Un-e directeur adjoint-e H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure L'étoile - CER 93 - La fabrique de mouvements

Un-e directeur adjoint-e H/F 1 ETP

Mission :

Vos missions s'exercent dans le cadre de la protection de l'enfance pour le compte de 3 établissements accueillant des jeunes aux problématiques diverses âgés de 6 à 21 ans, confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance ou la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Dans le cadre des orientations définies par la direction et sous la responsabilité du directeur, vous :
- Accompagnez le développement du projet d'établissement de l'Etoile : recherche de maisons pour les 2 unités à venir, constitution de la 3e équipe et accompagnement étroit du chef de service, au moins dans les premiers temps des installations.
Puis, progressivement, pour les 3 établissements, vous :
- Assurez la gestion pédagogique et veillez à la qualité de la prise en charge (outils, suivi...)
- Managez les équipes pluridisciplinaires et assurez la gestion des ressources humaines, notamment dans le cadre des EAE, en collaboration avec le Directeur.
- Contrôlez la bonne mise en oeuvre des procédures,
- Contribuez au respect des enveloppes budgétaires
- Garantissez le respect des conditions d'hygiène et de sécurité en lien avec le Directeur,
- Rendez compte régulièrement au directeur de l'ensemble de ces dimensions sur les 3 établissements
Vous serez amené à effectuer des astreintes

Profil :

Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau I (si possible en lien avec le secteur ESMS), vous avez une première expérience sur des fonctions d'encadrement et êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles, votre capacité à manager une équipe et votre rigueur dans la gestion ainsi que dans l'application des réglementations de sécurité, des instructions sanitaires et des procédures qualité. Vous maîtrisez les problématiques liées à la prise en charge éducative de jeunes adolescents placés en pénal et en situation de danger ou de grande difficulté. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, un bon sens relationnel et une qualité d'écoute. Permis B obligatoire en raison des déplacements fréquents entre les différents établissements.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : 02/01/2019

Poste/Mission basé(e) à Aubervilliers (93)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Youcef HABBEDINE
L'étoile - CER 93 - La fabrique de mouvements -

Annonce réf. 10481
du 08 octobre 2018

GROUPE SOS Jeunesse