CDI - Directeur de maison d'accueil spécialisée H/F 1

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (480 établissements, 16 000 salariés, 850 ME de CA annuel), recherche pour sa structure MAS Monique Mèze (MAS)

Directeur de maison d'accueil spécialisée H/F 1

Mission :

La Maison d'Accueil Spécialisée Monique Mèze accueille 60 résidents touchés par la sclérose en plaques ou maladies neuro-motrices apparentées, pour qui le maintien à domicile se révèle de plus en plus complexe, compte tenu de l'évolution de la pathologie.
Une équipe pluridisciplinaire de 90 ETP composée d'une équipe d'encadrement constituée d'une chef de service et d'une cadre de santé, de professionnels médicaux, paramédicaux (IDE, AS, AMP), thérapeutes (psychologue, psychomotricien...), rééducateurs et socio-éducatif (éducateur spécialisé, éducateur sportif, assistante de service social...) assure l'accompagnement du public accueilli, des fonctions supports et logistiques venant compléter l'ensemble.

Missions :
Rattaché au directeur régional « handicap IDF », le directeur de la MAS a pour mission principale :
- la conduite du projet d'établissement : élaboration, communication, mise en œuvre ;
- la supervision de l'activité :
• qualité de prise en charge des résidents : admission, élaboration et suivi des projets jusqu'à leur sortie, évaluation des démarches mises en œuvre par l'équipe médico-sociale
• la sécurité générale et la prévention des risques en garantissant le respect de la bientraitance
• le respect des droits des personnes accueillies et le soutien à leur participation.

• animation, coordination et direction d'une équipe pluridisciplinaire
• optimisation de l'organisation du travail en veillant à la réglementation applicable en matière de droit du travail

- le management des ressources humaines : recrutement, évaluation, formation, gestion des carrières, discipline, organisation, hygiène et sécurité
- la gestion budgétaire et administrative de l'établissement : suivi de l'activité en veillant aux équilibres économiques et budgétaires, gestion des ressources et l'élaboration des rapports d'activités et financiers.
- la poursuite et le développement de partenariats : locaux, institutionnels et associatifs afin d'ancrer l'établissement dans son environnement, et d'assurer son développement.
- la représentation de l'institution auprès des autorités compétentes, des partenaires et des familles.

Profil :

Profil :
Titulaire d'un diplôme de niveau 1 (Master de gestion des ESMS, CAFDES ou équivalent), vous connaissez la réglementation et le fonctionnement d'un établissement médico-social et vous êtes fortement sensibilisé à la Démarche Qualité. Vous avez acquis une expérience réussie de direction d'un établissement médico-social de préférence au sein d'un établissement avec hébergement et soins, ainsi qu'une connaissance des problématiques du handicap et des relations avec les personnes handicapées et leurs représentants.
Des compétences confirmées dans la conduite d'un projet d'établissement, la gestion des ressources humaines et la gestion budgétaire sont attendues.
Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants et de l'usage des réseaux internet est impérative.
Permis B indispensable.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 50-60k euros

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Décembre

Poste/Mission basé(e) à Courcouronnes

Envoyer CV et lettre de motivation à : Béatrice RICCARDI
MAS Monique Mèze - 102C Rue Amelot
75011 Paris
Tél : 01.58.30.55.42

Annonce réf. 10535
du 10 octobre 2018

GROUPE SOS Solidarités