CDI - Un-e travailleur-se social-e 3 ETP H/F 35H

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Intermédiation Locative Paris Ile-de-France (IML)

Un-e travailleur-se social-e 3 ETP H/F 35H

Mission :

Vous assurez l'accompagnement social vers et dans le logement des familles prises en charge dans le cadre du dispositif d'intermédiation locative-dispositif Solibail- avec l'objectif ciblé d'un relogement dans le droit commun.
Le secteur d'intervention sera 2 ETP 92 / 1 ETP 95

Ce suivi peut prendre la forme de visites à domicile, entretiens téléphoniques, rendez-vous directement dans les locaux de l'organisme agréé, accompagnement du ménage à des rendez-vous nécessaires à l'accomplissement du projet logement.

Un-e référent-e social-e est désigné et assure le suivi de l'occupant.
L'organisme agréé s'engage à accompagner l'occupant, en fonction de ses besoins et de son projet personnalisé, dans les démarches liées à son projet de logement.
Le-la référent-e social-e et le ménage occupant déterminent ensemble les actions à réaliser pour permettre l'accès à un logement de droit commun. Le projet logement sera réactualisé en fonction du suivi et des objectifs atteints.

L'accompagnement social lié au logement peut porter sur les aspects suivants :
- Le logement : installation dans le logement temporaire, dans le quartier, dans la commune, procédure d'aides au relogement, etc.
- Aide à la gestion budgétaire : paiement régulier des redevances et des charges liées au logement, traitement des situations de surendettement, etc.
- Aide à l'acquisition de la maîtrise du « savoir habiter » : entretien du logement, gestion des tâches administratives liées au logement, maîtrise des consommations de fluides, respect de la vie en collectivité, etc.

Profil :

Diplôme de travail social exigé et expérience souhaitée de l'accompagnement
Rigoureux-se, organisé-e, créatif-ve et doté-e d'une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes rompu au développement et à l'animation d'un réseau de partenaires.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde
Plage de rémunération : 479

Avantages : Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Pantin (93)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Althesse MIAKOUIKILA
- 30, Rue Hoche
93500 Pantin
Tél : 01 56 96 14 71

Annonce réf. 8191
du 28 septembre 2017

GROUPE SOS Solidarités