CDI - Un-e agent de restauration H/F 1 ETP

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure FAM Le Haut d'Antibes (FAM)

Un-e agent de restauration H/F 1 ETP

Mission :

Le Foyer d'accueil médicalisé (FAM) Le Haut d'Antibes a été inauguré le 18 juin 2016. Il accueille des personnes âgées de plus de 45 ans en situation de handicap psychiatrique. Il offre un lieu de vie et des soins de qualité à des personnes sortant de longs séjours hospitaliers ou ne pouvant plus vivre chez elles. Le FAM dispose de 40 places d'accueil permanent et de 4 places d'accueil temporaire, et accompagne quotidiennement les résidents vers l'autonomie tout en leur apportant un suivi médical constant.

Commis de cuisine, rattaché à la Directrice de l'établissement et sous la coordination du Chef de cuisine, vous assurez les préparations préliminaires de restauration, la réalisation des préparations culinaires, vous dressez des plats et les transmettez aux agents de restauration. Vous effectuez la plonge, participez à l'entretien des postes de la cuisine et des locaux annexes et appliquez strictement les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Effectuer les préparations préliminaires : réceptionner et stocker des denrées et produits alimentaires, rassembler les ingrédients nécessaires à la préparation des plats, réaliser des travaux préparatoires (épluchage, réduction de sauces, garniture des fonds de tarte...) ;
- Effectuer les tâches liées à la production des repas, disposer des mets dans les plats et les transmettre aux agents de restauration ;
- Respecter strictement les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire, effectuer la plonge, le nettoyage et désinfection des zones de travail et veiller à la propreté des locaux ;
- Travailler en équipe et entretenir de bonnes relations avec ses collègues, le Chef de cuisine et son adjoint, restituer à sa hiérarchie les informations et incidents techniques.

Profil :

Commis de cuisine, titulaire d'une qualification de cuisinier (C.A.P., B.E.P. ou certificat de formation professionnelle) ou d'une qualification reconnue de même niveau, une expérience professionnelle dans des fonctions similaires est un plus.

Vous savez travailler sous la coordination d'un Chef de cuisine et appliquer des consignes.

Vous appliquez strictement les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire (personnelle, des locaux, des instruments) HACCP. Vous êtes autonome pour assurer la production culinaire d'un établissement, utiliser les matériels et équipements techniques liés à l'activité de cuisine-restauration et savez instaurer une relation de confiance avec des collègues.

Respectueux de la hiérarchie, des échéances, organisé, ponctuel, vous souhaitez continuer à apprendre et progresser. Vous savez respecter des procédures et faites preuve de curiosité par rapport à l'ensemble de l'activité en cuisine. Votre action s'inscrit dans un travail d'équipe à destination de personnes fragiles, vous savez échanger sans difficultés.

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Antibes (06)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Amandine ALIX
- 34, Chemin de la Colle
06600 Antibes
Tél : 04 97 21 04 11

Annonce réf. 8224
du 04 octobre 2017

GROUPE SOS Solidarités