CDI - Un-e directeur-trice d'EHPAD H/F 1 ETP

GROUPE SOS Seniors , association membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure EHPAD Les Glénans (EHPAD)

Un-e directeur-trice d'EHPAD H/F 1 ETP

Mission :

Dans le cadre de la politique définie par le Comité Directeur et la Directrice Générale de l'association, vous assurerez la direction de l'établissement. Vous travaillerez en collaboration avec les services de la Direction Générale qui assurent notamment l'élaboration de la paie, la comptabilité générale et analytique, la trésorerie, le suivi et la gestion des carrières des salariés, les formations, les contrats de travail, les sanctions disciplinaires, la gestion des marchés...
Vous managez et coordonnez les activités des différentes équipes afin de proposer des prestations de qualité aux résidents. Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonnateur concernant l'organisation des soins et notamment l'admission des résidents. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et des familles.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES :
- Définir et mettre en œuvre le projet d'établissement :
Vous formaliserez et mettrez en œuvre le projet d'établissement en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous mettrez en place la démarche qualité pour la prise en charge des résidents dans le respect de l'application des procédures et protocoles...

- Gérer et animer les ressources humaines :
Vous identifiez les besoins en compétences humaines et proposez, dans le respect des organigrammes autorisés et des budgets alloués, des recrutements de professionnels. Vous animez une équipe pluridisciplinaire, collaborez au plan de formation suite aux entretiens individuels annuels. Vous travaillerez avec la Direction Générale pour l'élaboration des contrats de travail et des fiches de salaire.

- Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement :
Vous préparerez le budget en relation avec les services de la Direction Générale, participerez au montage des dossiers de demandes de subvention. Vous préparerez et effectuez l'admission administrative des résidents. Vous suivrez le Plan Pluriannuel d'Investissement.

- Gérer la logistique de l'établissement :
Vous validerez ou procéderez aux achats d'équipement, d'aménagement et de fonctionnement, en liaison avec les services de la Direction Générale et en respectant les marchés conclus.

- Participer aux instances :
Vous préparerez, convoquerez et animerez le Conseil de la Vie Sociale.
Vous réunirez mensuellement les délégués du personnel.

- Développer des relations avec les partenaires extérieurs :
Vous adapterez les outils de promotion de l'établissement (livret d'accueil, plaquettes...) selon des trames définies par la Direction Générale et les textes règlementaires.
Vous serez chargé de promouvoir l'établissement auprès des partenaires extérieurs (administrations et services publics locaux, organismes et associations...) et participerez aux divers réseaux.

- Entretenir les relations avec les familles et suivi individuel des résidents :
Vous recevrez et accueillerez les personnes âgées et/ou les personnes handicapées et leurs familles. Vous participerez à l'évaluation des besoins individuels des résidents, en concertation avec les équipes. Vous vous assurerez de la mise en œuvre et du suivi des projets individualisés...

Profil :

Diplôme exigé : CAFDES (Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Etablissement ou de Service d'intervention sociale). Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur et titulaire d'un diplôme de niveau 1 (C.A.F.D.E.S, MASTER...) inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles ou en cours de formation répondant aux exigences du décret 2007-221 du 19/02/2007, et disposez d'une expérience confirmée de manager et de gestionnaire.
Le diplôme et l'expérience professionnelle auront été idéalement réalisés dans le domaine médico-social.

Dynamique et rigoureux(se), vous réunissez des qualités relationnelles, un sens de l'organisation et les qualités d'un manager. Votre esprit d'équipe, votre sens des responsabilités alliés à de bonnes capacités d'écoute et de communication permettront l'animation et le fonctionnement de l'établissement.

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 51 : Ets privés de soins/cure/garde

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Haute Goulaine (44)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Pauline MAURER
- Chargée de recrutement
47 Rue Haute Seille
57000 Metz
Tél : 03 87 22 21 45

Annonce réf. 8294
du 10 octobre 2017

GROUPE SOS Seniors