CDD - Un-e éducateur-trice spécialisé-e H/F 1 ETP

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure La Voie Lactée (UHD)

Un-e éducateur-trice spécialisé-e H/F 1 ETP

Mission :

La Voie Lactée est un établissement d'hébergement créé dans le cadre de la Protection de l'enfance, ouvert 24/24h, 365 jours par an.

En tant qu'éducateur spécialisé vous assurez l'accompagnement de mères, mineures ou majeures, accueillies avec leur(s) enfant(s) au sein du Centre Maternel à la demande de l'ASE ou de la MHL (Mission Hébergement Logement) pour un travail de soutien à la parentalité et de dynamisation sociale (accès aux droits communs, insertion, formation, emploi).

Par ailleurs, vous veillez à la conjugaison des approches par un travail étroit avec les référents des enfants accueillis en journée au multi-accueil sur des plannings individualisés.

Vous avez une implication importante dans les appartements et le partenariat.

Astreintes semaines par roulements.

Profil :

Vous disposez d'un profil expérimenté, savez vous adapter et faire preuve d'une implication forte sur le terrain et dans le travail d'équipe.
Capable d'une implication de terrain importante en référence au suivi de la mère et de son enfant dans le logement meublé mis à disposition le temps de l'accueil, en lien avec les partenaires existant dans le cadre d'une approche interdisciplinaire.
Vous savez également animer un groupe de mères en interaction afin de favoriser l'émergence de la parole et de mesurer les points de difficultés qui nécessiteront des plans d'actions assez précis. A l'aise à l'écrit vous devez être capable de rédiger des notes ou rapports éducatifs, à échéance ou dans l'urgence. Organisé et rigoureux vous êtes le garant de la mise en oeuvre de chaque Projet Personnalisé, sous l'autorité du chef de service.

CDD non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Novembre 2017

Poste/Mission basé(e) à Alfortville (94)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Fabienne FOIGNET-POHREN
La Voie Lactée - 11-15 avenue de la Convention
94110 Arcueil
Tél : 01 45 47 11 40

Annonce réf. 8297
du 09 octobre 2017

GROUPE SOS Jeunesse