CDI - Un-e assistant-e de service social H/F 0,85

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure Notr'Asso (UHD)

Un-e assistant-e de service social H/F 0,85

Mission :

Le projet de Notr'asso, prévoit un accompagnement très individualisé de 33 jeunes dans le cadre d'une ordonnance de placement du juge des enfants (- 18 ans) ou d'un contrat jeune majeur.
L'objectif est d'accompagner ces adolescents, de manière très individualisée, en s'appuyant sur le double accompagnement (suivi éducatif et suivi psychologique hebdomadaire assuré par un psychanalyste extérieur à l'institution), et prochainement sur des ateliers de jour.
Les jeunes accueillis bénéficient d'un hébergement en studio individuel,
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (psychanalystes en libéral, éducateur scolaire, éducateurs spécialisés) et sous la responsabilité du chef de service, vous assurez le suivi social des jeunes accueillis dans le cadre d'une ordonnance de placement du juge des enfants ou d'un contrat jeune majeur.

- Vous assurez un accompagnement social des jeunes âgés de 17 à 21 ans dans le cadre de leur prise en charge, dans les domaines suivants : le logement, les aides à la gestion de leur budget, les papiers d'identité ou titre de séjours, protection sociale, et toute autre démarche administrative nécessaire à la mise en œuvre du projet personnalisé du jeune.
-Vous participez aux réunions d'équipe, de supervision clinique d'études des situations, et aux réunions de synthèses avec les psychanalystes chargés du suivi des adolescents et jeunes adultes.
-Vous êtes également en lien, à votre niveau, avec les différents partenaires : ASE, CMP, Education Nationale, mission locale, louez solidaire, ALJT, service social mairie de Paris...
-Vous travaillez du lundi au vendredi selon un emploi du temps établi,

Profil :

- Etre titulaire du Diplôme d'Etat d'assistant de service social,
- Avoir une expérience en secteur social, ou dans la protection de l'enfance,
- Maîtriser l'outil informatique.
-Vous avez le sens du travail en équipe, et une facilité de contact avec les adolescents,
- Vous aimez la polyvalence, êtes pragmatique et avez l'esprit de synthèse.
- Vous avez de fortes qualités d'écoute et d'adaptation, et savez faire preuve de discrétion et de réactivité.
-Vous savez tisser et développer un réseau de partenaires.
-Vous avez une capacité de rédaction avérée,

CDI non cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise, Remboursement total abonnement vélos en libre-service,

Date de début du contrat : Dès que possible

Poste/Mission basé(e) à Paris (75)

Envoyer CV et lettre de motivation à : Caroline GENET
- 70 rue du Surmelin
75020 PARIS
Tél : 01 43 47 21 22

Annonce réf. 8299
du 09 octobre 2017

GROUPE SOS Jeunesse