Accueil › Association Villa Saint-Camille

Association Villa Saint-Camille

Située à Théoule-sur-mer (Alpes-Maritimes), l'association Villa Saint-Camille se compose d'un village de vacances, d'une Résidence autonomie de 20 places et d'une Résidence de services de 8 places composée d'appartements individuels. La Villa Saint-Camille se veut un lieu de vivre-ensemble et de convivialité.

le siteLe site

Le site de l'association s'étend sur 2 hectares, face à la baie de Cannes et aux îles de Lérins. Grâce à ses couleurs sable et ocre, l'ensemble immobilier s'intègre dans son environnement de façon harmonieuse et l'ensemble architectural vise à favoriser la convivialité et le vivre-ensemble.

Le village de vacances

L'espace village de vacances de la Villa Saint-Camille dispose de 38 chambres avec terrasse et vue sur mer. Les repas peuvent être pris en salle de restaurant ou à l’extérieur sur la terrasse panoramique. Le bar est à votre disposition pour les moments de détente. La Villa Saint Camille met aussi à disposition une piscine, une bibliothèque, un tennis de table parmi d'autres services. Cultiver des liens sociaux et intergénérationnels est une des missions de la Villa Saint Camille. Vacanciers, personnes des Résidences autonomie et de services, personnes en difficultés accompagnées par l'association... Tous sont réunis sur un même site, peuvent échanger et créer du lien social.

En savoir plus sur le village de vacances

verbatim

balcon vueLa Résidence autonomie

Elle accueille 20 personnes âgées, autonomes ou semi-autonomes. Leur accompagnement est assuré par une équipe pluridisciplinaire. La Résidence dispose de terrasses face à la mer, pour un environnement favorisant la convivialité et le bien-être des seniors. Toutes les chambres ont une terrasse et vue sur mer. Elles sont individuelles, équipées, meublées ou non. Le lieu de vie comprend une salle de restaurant, une salle de spectacle, une piscine, une bibliothèque et des espaces de rencontre. Les soins médicaux ainsi que les soins courants des  résidents  sont  majoritairement  réalisés  par des intervenants extérieurs (médecins et infirmiers libéraux, Services de soins infirmiers à domicile).

En savoir plus sur la Résidence autonomie

résidentsLa Résidence services

10 places supplémentaires sont proposées sur le site, en Résidence services pour des personnes âgées autonomes. Les résidents sont hébergés en appartements individuels. la Résidence s'adresse à des personnes seules ou en couple qui ne peuvent plus ou ne souhaitent plus vivre à leur domicile classique et/ou qui souhaitent bénéficier de services collectifs.

Les personnes des deux Résidences peuvent recevoir des proches quand ils le souhaitent, pour une visite ou des vacances au sein de l'espace village de vacances.

restaurantLes locaux

D’une surface de 5000 m² environ, l’établissement se développe sur plusieurs niveaux :

  • Au rez-de-chaussée, de vastes espaces de vie s’ouvrant sur une terrasse commune qui surplombe la mer invitent  à  la rencontre et au partage. On y trouve un salon de thé et son espace cheminée, une grande salle de spectacles, un bar et un restaurant self.
  • Au 1er étage, une chapelle et une salle équipée d’une grande cuisine sont à disposition des résidents.
  • Aux 2ème et 3ème étages se situent les chambres spacieuses (20m²), équipées d’un réfrigérateur, d’une ligne téléphonique et d’une salle-de-bains avec toilettes séparées.
  • En sous-sol se trouvent des parkings.
  • A proximité du bâtiment, une lingerie est mise à disposition des résidents.

Le bâtiment est adapté pour permettre la circulation de personnes à mobilité réduite (2  ascenseurs, des espaces de circulation suffisamment larges et protégés pour que les résidents puissent circuler en toute sécurité). Des barres de maintien dans les couloirs incitent et facilitent le déplacement autonome des résidents.

>> En savoir plus sur la Villa Saint-Camille