EHPAD Begum Aga Khan

Créé en 1993, l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Begum Aga Khan a été conçu dans le respect des besoins d’une population vieillissante. Il est situé dans le quartier des Mimosas au Cannet-Rocheville.

ehpad begumLes missions 

L’établissement accueille 100 résidents dans le respect de la charte de valeurs de GROUPE SOS Seniors.

LES OBJECTIFS

  • Construire un projet d’accompagnement personnalisé et adapté aux besoins de la personne accueillie ; 
  • Maintenir l’autonomie des résidents en leur proposant un accompagnement personnalisé et des activités adaptées ;
  • Maintenir le lien social en favorisant la convivialité, les relations avec la famille et l’ouverture vers l’extérieur ;
  • Dispenser des soins adaptés et de qualité ;
  • Permettre à chaque résident d’être acteur de sa vie en étant à son écoute.

Un établissement à dimension humaine

L’établissement se développe sur 4 niveaux :

  • Au rez-de-chaussée se trouvent l’accueil, les bureaux administratifs et de direction, la salle de soins, les bureaux de l’Infirmière référente, du médecin coordinateur et de la psychologue, 2 salles de restaurant, la cuisine, la lingerie, 12 chambres individuelles et 1 chambre double.
  • Le 1er étage accueille une salle de restaurant, un salon de coiffure, 22 chambres individuelles et 6 chambres doubles.
  • Au 2ème étage se trouvent une salle d’animation, une salle Snoezelen, le salon des familles, 22 chambres individuelles et 6 chambres doubles.
  • Enfin, le 3ème étage regroupe une salle de réunion, 10 chambres individuelles et 4 chambres doubles.

Structure ouverte, l'EHPAD permet une libre circulation des résidents et des familles en préservant la liberté et l’autonomie tout en bénéficiant d’installations et de soins adaptés aux besoins individuels.

Le bâtiment est adapté à la prise en charge de personnes à mobilités réduite (3 ascenseurs, espaces de circulation suffisamment larges et protégés pour que les résidents en fauteuil roulant puissent circuler en toute sécurité). Des barres de maintien dans les couloirs incitent et facilitent le déplacement autonome des résidents. Les escaliers sont équipés de dispositifs de sécurité. Les murs et les sols de chaque étage sont de couleurs différentes afin de faciliter le repérage spatial.

L'équipe 

La prise en charge des soins, le confort et le bien-être des résidents sont assurés par une par une équipe pluridisciplinaire de 73 salariés. 

» Découvrez tous les établissements du Groupe SOS dans la région PACA

Actualités

  • Un nouvel EHPAD dans les Alpes-Maritimes
    27 septembre 2018
    Le 1er septembre, le GROUPE SOS a repris la gestion de l'EHPAD Begum Aga Khan sous la forme d'une Délégation de service public pour une durée de 5 ans, renouvelable.

Offres : emplois, stages, services civiques, ...